Loading page...

Atelier de gestion du trac et des émotions

Atelier de gestion du trac et des émotions

par Natacha Save

Un atelier est une sorte de laboratoire dans lequel les participants pourront chercher, explorer, découvrir seuls ou ensemble toute une panoplie de réponses porssibles par rapport à leur présence en scène, face au public. 

Chaque session de cet atelier aura une durée de 3h. Le temps nécessaire pour faire connaissance, pour chercher et explorer des réponses potentielles à certaines questions. 

Chaque participant est actif dans le processus qui le concerne mais reste maître et libre de ses choix.

Minimum 4 participants - maximum 12

Matériel nécessaire :
  • Unte tenue souple ou permettant des mouvements amples
  • L'instrument pratiqué (il y a un piano dans la salle où aura lieu l'atelier)
  • Les partitions en cours de travail
  • Prévoir boisson et grignotage pour la pause.

Après l'intérêt suscité par la session de mai dernier, et les fruits qu'elle a porté aux étudiants l'ayant suivie, deux nouvelles sessions sont programmées avant les évaluations de fin d'année. L'une pour les étudiants en chant et arts de la parole, le jeudi 25 avril de 18 à 21h, l'autre pour les instrumentistes, le vendredi 18 mai de 18 à 21h.

Salle Franck - Académie

Atelier réservé en priorité aux élèves inscrits à l'académie.
Uniquement sur réservations, par téléphone au 02 538 64 50, ou sur place, à l'accueil.
 
Natacha Save
Titulaire d'un diplôme de sciences de l'éducation et d'assistante en sciences psychologiques, j'ai choisi de m'orienter vers les métiers de la musique.
Après une formation complète et un perfectionnement aux Conservatoires royaux de Bruxelles, j'ai décidé d'approfondir mon intérêt pour la transmission et le partage en suivant la formation pédagogique au Conservatoire Royal de Mons. 
Passionnée de musique, je suis régulièrement engagée par la plupart de nos orchestres belges (symphoniques, d'opéra et de chambre) mais également à l'étranger (Luxembourg). je suis à l'initiative de plusieurs projets de musique de chambre et j'enseigne actuellement à l'International School of Brussels.