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Inscriptions

Inscriptions, réinscriptions 2018-2019

Attention ! Pour des raisons pratiques et pour le confort de tous, ces (ré) inscriptions se font uniquement sur rendez-vous.

     

    Période de réinscriptions uniquement

    • Du mardi 22 mai au vendredi 8 juin

    Période d'inscriptions et réinscriptions 

    • Du lundi 11 juin au vendredi 22 juin
    • Du lundi 3 septembre au vendredi 28 septembre

    Prise de rendez-vous

    Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone (02 538 64 50) ou en passant directement à l'accueil de l'académie :

    • du lundi 14 mai au mardi 26 juin de 14h à 20h 
    • du lundi 27 août au vendredi 31 août de 9h à 14h (uniquement par téléphone, l'académie sera fermée)
    • Du 3 septembre au 28 septembre de 14h à 20h

    Horaires des rendez-vous

    • Lundi, mardi et jeudi de 15h30 à 19h
    • Mercredi de 14h à 18h
    • Vendredi de 15h30 à 20h

     

    La section suivante est obsolète et laissée à titre indicatif. Dès que nous disposerons des informations pour l'année scolaire 2018-2019, nous la modifierons. 

    Droit d'inscription de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l'année 17-18. (Ce montant sera donc indexé pour l'année 18-19)

    • Pour les élèves nés entre le 15/10/1999 et le 31/12/2005 inclus : 73 euros.
    • Pour les élèves nés avant le 15/10/1999 : 181 euros
    • Pour les élèves qui poursuivent des études générales ou artistiques : 73 euros
    • Paiement par virement uniquement sur le compte : BE97 0682 1627 3449

    Conditions d'exemptions du droit d'inscription

    !!!ATTENTION: POUR TOUTE NOUVELLE INSCRIPTION AINSI QUE POUR LES REINSCRIPTIONS LE PASSAGE PAR LE SECRETARIAT EST OBLIGATOIRE. LES DOCUMENTS DOIVENT ETRE DATES DU MOIS DE SEPTEMBRE!!!

    • Moins de 12 ans (né après le 31 décembre 2005).
    • Plus de 12 ans inscrit dans l'enseignement primaire.
    • Chômeur complet indemnisé. (Seules les formulaires remis lors de l'inscription, complétées et signés par l'organisme de paiement ou le syndicat durant le mois de SEPTEMBRE 2017, seront pris en considération. Les autres attestations ne sont pas valables.)
    • Elève minimexé (attestation du CPAS datée du mois de septembre 2017).
    • Enfant à charge d'une personne bénéficiant du minimex (attestation du CPAS + composition de ménage).
    • Elève handicapé (attestation de l'AWIPH, de la COCOF ou du Ministère de la prévoyance sociale).
    • Enfant à charge d'un handicapé (attestation - idem que ci-dessus - + composition de ménage).
    • Elève à charge d'un chômeur complet indemnisé sous statut de chef de ménage reconnu comme tel par l'ONEM (attestation de l'ONEM, CAPAC ou syndicat reconnu + composition de ménage).
    • Troisième enfant, le moins âgé, inscrit dans une académie (preuve des inscriptions pour les deux enfants plus âgés + composition de ménage).
    • Demandeur d'emploi en période de stage (attestation de ACTIRIS ou FOREM).
    • Personne pensionnée sous statut GRAPA (attestation de l'office national des pensions).
    • Droit d'inscription déjà payé dans une autre académie (attestation officielle émanant de l'académie).
    • Poursuit des études générales ou artistiques (attestation d'inscription de l'école, université, etc.).
    • Poursuit des études techniques de transition ou de qualification du secteur 10 ou
    • Poursuit des études techniques de transition ou de qualification du secteur 6.