Congé d’automne
Congé d’automne du lundi 21 octobre au dimanche 3 novembre. Bon repos !
NIGHT OF STARS Par l’Ensemble vocal Kaïros, sous la direction de Laurence Renson A l’approche des jours plus courts et plus sombres de l’hiver, l’ensemble vocal Kaïros vous sollicite pour un parcours musical dans l’univers de la nuit. Nuit mystique ou nuit fiévreuse, nuit d’étoiles ou nuit des temps, nuit romantique ou nuit d’angoisse, le
LES QUATRE ÉLÉMENTS Concert de la chorale Da Cagile, sous la direction de Boris Kondov Accompagnement au piano par Marie-Pierre Pochet Après un programme composé de deux grandes oeuvres sacrées, Da Cagile revient à un répertoire plus éclectique avec pour fil rouge : les quatre éléments ! Le Feu sera illuminé par une ode au
CHICK COREA, UN MUSICIEN ET UN RYTHMICIEN HORS NORME Concert analyse, par Jean-Marie Rens, compositeur et analyste, Pascale Simon (flûte), Marie-Eve Ronveaux (violoncelle) et Matthieu Normand (piano) Chick Corea est sans conteste l’une des figures les plus marquantes du jazz de la seconde partie du XXe et du début de ce XXIe. Si le grand public
IGOR STRAVINSKY, ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ Par Jean-Marc Onkelinx, musicologue, conférencier. 1913, le public parisien assiste avec un mélange d’effroi et de séduction à la création d’une œuvre inouïe, Le Sacre du Printemps. Le scandale qui éclate ce jour-là est mémorable et place le jeune Igor Stravinsky à l’avant de la scène mondiale. Pourtant, avant-garde et traditions
S’ÉVADER Spectacle de l’atelier Mots et Musique mené par Marine Horbaczewski et Savina Le Juge Exploration du thème de l’évasion sous plusieurs déclinaisons, en mots et en musique. Avec Margarita Bayon Rivera, Yassine Belkaïd, Sophie Decock, Alexandra Paul, Tanguy Varrasse Et Laure Capart, Sandra Descombes, Donatienne Gillet, Alexis Grau Ribes, Violette Val. Samedi 1er avril à
CLAUDE DEBUSSY (1862-1918), SYMBOLISME ET MODERNITÉ Par Jean-Marc Onkelinx, musicologue, conférencier. Entrer dans le monde de Claude Debussy, c’est faire appel à tous les sens que la nature a offert aux êtres humains. Je vous invite à un voyage au cœur du symbolisme musical illustré des chefs-d’œuvre du plus célèbre des compositeurs français et de ses
ACADEMIX Les classes d’accordéon, de guitare et de chant d’ensemble (Kaïros) participent à l’édition Academix 2023 Journée de concerts par les académies bruxelloises et de plus loin, francophones et néerlandophones. Les élèves s’emparent des studios de la grande maison Flagey pour le plus grand plaisir de toutes et tous. Tout est gratuit. Voici le lien vers le site de
LES SUITES POUR VIOLONCELLE SEUL DE JEAN-SEBASTIEN BACH Une pensée harmonico-contrapuntique Par Jean-Marie Rens, compositeur et analyste. Les suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach font partie de ces œuvres que tout violoncelliste aborde un jour lors de ses études. Mais comment les aborder ? Que se cache-t-il derrière ces notes ? Quelle incidence peut avoir l’analyse sur