Loading page...

MISSY VAËLIZ, une pièce pour alto de Jean-Marie Rens

MISSY VAËLIZ, une pièce pour alto de Jean-Marie Rens

 

Par Jean-Marie Rens, compositeur et analyste, accompagné des altistes Vincent Heppe et Elise Rens

 

" La séance d’analyse du lundi 25 avril prochain sera un peu particulière puisque c’est à un concert commenté que je vous convie. Deux œuvres au programme de cette soirée : Lament for two violas de Frank Bridge et une de mes pièces, Missy Vaëliz pour alto solo.

C’est l’altiste Vincent Heppe qui interprètera la pièce solo avant d’être rejoint par Élise Rens pour le duo. Bien que les deux pièces soient présentées avant le concert, c’est plus particulièrement Missy Vaëliz qui retiendra notre attention.

 

Si le titre de ma pièce, Missy Vaëliz, peut paraître quelque peu mystérieux, une fois prononcé phonétiquement et orthographié différemment, il laisse alors transparaître Missive à Élise. Élise, ma fille cadette, altiste elle aussi. Le titre est donc une dédicace, mais aussi un message que je lui adresse musicalement.

 

Vincent Heppe, qui a récemment joué et enregistré Missy Vaëliz, proposera plusieurs extraits de cette pièce en ma compagnie avant de la jouer dans sa continuité. La soirée se terminera par l’écoute de la très belle œuvre de Frank Bridge. "

 

Jean-Marie Rens

 

Lundi 25 avril à 19h

Académie - rue de Neufchâtel 16 - 1060 Saint-Gilles